Fonctionnement Actions d'influences (AdI)

Aller en bas

Fonctionnement Actions d'influences (AdI)

Message par Cain le Mar 12 Sep - 23:36

Influences

Vos influences sont décidés par vos points dans le Background Influences (Elite) ou Influences (Underworld). Chaque Influence est égal à un secteur d'influence que vous avez dans la ville. Un influence Elite, par exemple, serait un contact dans les hautes sphères de la société : les hautes sphères de la police, un parti politique, une industrie spécifique, etc.Alors qu’une influence Underworld peut être une théâtre de rue, un gang de rue, etc. La différence est importante puisque les actions possibles sont divisés selon si votre influence est en Elite ou Underworld.

La première chose à faire est de décider de votre secteur d'influence à l'adresse suivante (https://www.surveymonkey.com/r/8CHCYFM) et de dire spécifiquement ce que c'est. De dire que l'influence est en ‘’politique’’ ou en ‘’finance’’ ne passe pas. À la place, vous pouvez mettre dans le théâtre ou les bloggers internet.

Ensuite, le nombre de points dans votre background influence détermine non seulement le niveau d’action que votre personnage sera capable de faire, mais, aussi, combien d’actions le contact peut faire par mois. Si le contact est de niveau 2, il peut faire 2 actions par mois. Le niveau des actions sera décrit plus bas. Le nombre d’actions ne peut pas être conservé pour être utilisé plus tard, les actions non utilisées sont considérées comme perdues à la fin du mois.

Types d’actions
Il existe 2 types d’AdI que votre contact influence peut faire : ciblés et générales.

Pour faire vos AdI, vous devez remplir le formulaire à l'adresse suivante: https://www.surveymonkey.com/r/8QGX6C7

Actions Ciblées

Une action ciblée est, comme son nom l’indique, une AdI sur une autre influence. Voici un tableau qui dit les 4 types d’AdI ciblées possibles ainsi que de leurs effets.

Attaque: Vous pouvez utiliser cette action pour attaquer, et possiblement, réduire l’influence d’un autre contact dans la ville. Pour une influence qui est dans la même catégorie que votre contact (Elite sur Elite ou Underworld sur Underworld), il vous coûtera 2 actions pour chaque point que vous voulez enlever. Il vous en coûtera 3 si c’est dans l’autre catégorie.  Pour pouvoir attaquer un autre contact, votre contact doit avoir aperçu le contact adverse faire une action ou avoir investigué les actions du contact attaqué.  Si vous êtes attaqué, votre influence perd le nombre de points d’influence voulu ainsi que le même nombre d’actions (1 pt perdu = 1 action par mois perdu). SI le contact a moins d’actions que le nombre qu’il perd, le contact ne peut plus agir ce mois-ci.

Défense: Il s’agit de défendre votre contact contre les attaques d’autres influences. Chaque action défendre réduit l’influence perdue de votre contact de 1. Si votre contact se fait attaquer pour une perte d’influence de 2 et vous défendez pour 1, votre contact ne perd qu’un point d’influence. Vous ne pouvez défendre votre contact que contre des actions de la même catégorie (Elite ou Underworld). Si l’attaque vient d’une autre catégorie, votre contact ne peut pas défendre. Les actions de défense doivent être faites AVANT les actions d’attaque pour permettre au joueur de se protéger avant les attaques. Les 7 premiers jours du mois seront pour les actions de défense.

Booster: Comme vous allez pouvoir le voir, les actions générales se font sur 10 niveaux, mais le maximum que vous pouvez avoir un contact est de 5. Pour atteindre des actions plus élevées, il faut donc booster votre influence avec l’aide d’autres influences.  Booster une autre influence signifie y donner le nombre d’actions que votre influence aurait pu faire ce mois-ci. Par exemple, si vous avez une influence à 5 et vous voulez faire une action de niveau 6, il vous faudra trouver 5 points d’actions possibles durant le mois. Le boost ne se fait que dans la même catégorie (Elite ou Underworld) et ne dure que la durée du mois. Vous pouvez booster les influences d’un autre joueur.

Bloquer: Il s’agit de rendre plus difficiles certaines actions durant le mois. Par exemple, si vous dépensez 2 points pour rendre plus difficile l’accès à une arme à feu dans l’Underworld, un joueur tentant l’achat d’une arme à feu devra dépenser 2 points pour passer au-dessus de votre blocage ainsi qu’un point pour avoir accès à l’arme à feu. Le bloc ne peut s’étendre à une autre catégorie (Elite ou Underworld) donc un contact Élite voulant avoir accès à une arme à feu n’a pas à dépenser de points pour enlever le bloc.


AdI Générales
Les AdI générales sont les actions dont votre contact peut faire au cours du mois pour vous procurer ce dont vous avez besoin en tant que Vampire. Il existe 10 niveaux d’actions d’influence générale possible durant le mois. Si vous avez une influence Élite à 5, cette influence peut faire des actions de niveau 1 à 5. Si l’action que vous voulez faire se trouve à un niveau supérieur, il faut soit booster votre influence ou, si c’est une action dans la spécialité de l’influence, justifier par la spécialisation jusqu’à 1 niveau au-dessus. Par exemple, si vous avez une influence Élite de niveau 2 qui est fonctionnaire pour le ministère du Revenu, vous pouvez justifier une action de niveau 3 (Erreur Bureaucratique) comme c’est dans sa spécialité (par exemple, fausser une déclaration de revenus).
Les actions générales diffèrent selon si l’influence est Élite ou Underworld. Les deux tableaux ci-dessous vous donnent les niveaux d’actions possibles durant le mois.

Voici un exemple de comment faire une action d'influence

Nom de la spécialisation influence utilisé
Policiers du centre de police de Charlesbourg

Description du move + niveau du move
Rempli le document d'arrestation de Valérie Bouvier, arrêtée pour meurtre vendredi dernier (Elite 3)


Élite

Niveau 1 : Un ami dans le besoin: Vous pouvez utiliser 1 action d’influence pour « ’emprunter »’ les ressources d’un riche, du gouvernement ou d’une entreprise jusqu’à une valeur de 1000 $ par niveau d’influence du contact Élite (une influence à 2 peut emprunter un objet d’une valeur allant jusqu’à 2000 $)

Niveau 2 : Rumeurs et délit d’initié: En utilisant 1 action d’influence durant le mois, vous pouvez savoir tout ce qui s’est passé dans les 3 mois précédents dans la spécialisation de votre contact. Vous pouvez savoir les noms des influences ou les institutions qui ont fait ces actions ainsi que lesdites actions. Mais, vous n’allez pas savoir quel personnage a fait ces actions. Obligatoire avant de faire une attaque sur un contact.

Niveau 3 : Erreur bureaucratique: Vous pouvez manipuler la bureaucratie pour obtenir une faveur dispendieuse (et légale). Vous pouvez modifier des documents gouvernementaux, des rapports d’incidents, détenir un mortel sous de fausses accusations, faire une descente policière sur un individu, obtenir une arme légale et enregistrée, avoir de faux papiers ou tout autre avantage bureaucratique.

Niveau 4 : Effacement: Vous pouvez effacer une situation gênante ou embarrassante. Les témoins sont payés, les médias écrasés, des alibis apparaissent et les bris de mascarade disparaisse.

Niveau 5 : Pas de casseux de party: Avec 1 action d’influence, vous pouvez avoir le contrôle complet d’un bâtiment pendant 24 h de la taille d’un grand manoir ou d’un petit édifice de bureau. La sécurité, les couloirs aériens, la réponse policière et l’accès en dedans de 1 km est sous votre contrôle et il est impossible d’y entrer sans utiliser obfuscate. Si une influence tente d’y faire du trouble, elle doit passer un bloc de 5 points d’actions d’influence. Le bâtiment est considéré sans mascarade.

Niveau 6 : Toute chose à un prix: Avec une action d’influence, vous pouvez acquérir quelque chose d’illégal. Évasion de prison, acquérir de la drogue, mettre une fausse nouvelle, acquérir une arme illégale (sans numéro de série) ou causer du trouble au niveau personnel.

Niveau 7 : Collection privée Avec une action d’influence, vous pouvez avoir accès temporairement à un objet rare et/ou dispendieux. Par exemple, un artéfact peut disparaître pendant quelques jours d’un musée. Si l’objet est perdu, détruit ou volé, votre contact perd 2 points d’influence pendant 2 mois. Ce pouvoir ne peut pas être utilisé pour voler un objet à un autre joueur, mais le narrateur peut le permettre pour voler un objet à un NPC important.

Niveau 8 : Crise de vedette Avec 1 action d’influence, vous pouvez créer un incident dans la ville en entier. Vous pouvez distraire les médias, promouvoir une cause humanitaire ou tout autre dérangement. Vous pouvez convaincre le propriétaire d’une équipe de sports professionnels de la vendre, faire la construction d’une énorme statue, faire que la police ait en grève, faire qu’un quartier soit en quarantaine ou tout autre dérangement de masse.

Niveau 9 : Le pouvoir derrière le trône Avec une action d’influence, vous pouvez faire une action qui a une conséquence à long terme sur la ville. Vous pouvez choisir le prochain maire, faire que la police arrête de travailler tous en même temps, empêcher les pompiers et ambulanciers de répondre aux urgences, faire emprisonner une personne pour un crime qu’il n’a pas commis, fermer les autoroutes ou faire détruire le haven d’un adversaire ou toute autre chose dans la même catégorie.

Niveau 10 : Influence régionale Vous pouvez faire que votre action ait un effet sur la province en entier. Ne marche pas pour les actions ciblées.


Underworld


Niveau 1 : Voyage libre Avec 1 action d’influence, vous pouvez voyager librement dans la ville sans être ciblé par la mafia ou les gangs de rue. De plus, la police ne vous dérangera pas, ce qui est utile pour voyager dans les quartiers pauvres.

Niveau 2 : Rumeurs de la rue En utilisant 1 action d’influence durant le mois, vous pouvez savoir tout ce qui s’est passé dans les 3 mois précédents dans la spécialisation de votre contact. Vous pouvez savoir les noms des influences ou les institutions qui ont fait ces actions ainsi que lesdites actions. Mais, vous n’allez pas savoir quel personnage a fait ces actions. Obligatoire avant de faire une attaque sur un contact.

Niveau 3 : Faveur illégale Avec une action d’influence, vous pouvez acquérir quelque chose d’illégal. Évasion de prison, acquérir de la drogue, mettre une fausse nouvelle, acquérir une arme illégale (sans numéro de série) ou causer du trouble au niveau personnel.

Niveau 4 : Laver son linge sale en public Avec 1 action d’influence, vous pouvez créer un incident dans la ville en entier. Vous pouvez distraire les médias, organiser une grève générale ou tout autre dérangement. Vous pouvez convaincre un chef de gang de rue d’attaquer un rival, corrompe des officiers pour faire fermer des services publics majeurs, se réapproprier des équipements médicaux importants des pauvres, assassiner un NPC de base (niveau 4 et moins) ou autre dérangement de masse.

Niveau 5 : Fermeture complète Avec 1 action d’influence, vous pouvez avoir le contrôle complet d’un bâtiment pendant 24 h de la taille d’un grand manoir ou d’un petit édifice de bureau. La sécurité, les couloirs aériens, la réponse policière et l’accès en dedans de 1 km est sous votre contrôle et il est impossible d’y entrer sans utiliser obfuscate. Si une influence tente d’y faire du trouble, elle doit passer un bloc de 5 points d’actions d’influence. Le bâtiment est considéré sans mascarade.

Niveau 6 : Tirer les ficelles Vous pouvez manipuler la bureaucratie pour obtenir une faveur dispendieuse (et légale). Vous pouvez vous assurer que l’argent ait dans les bonnes poches, changer un vote du conseil municipal, faire une descente policière sur une autre influence, obtenir une arme légale, organiser un énorme rave ou festival et autres faveurs.

Niveau 7 : Fermer l’œil Vous pouvez effacer une situation gênante ou embarrassante. Les témoins sont payés, les médias écrasés, des alibis apparaissent et les bris de mascarade disparaisse.

Niveau 8 : Veut. Prends. Détiens. Avec une action d’influence, vous pouvez avoir accès temporairement à un objet rare et/ou dispendieux. Par exemple, un artéfact peut disparaître pendant quelques jours d’un musée. Si l’objet est perdu, détruit ou volé, votre contact ne perd aucun point d’influence, mais s’attire l’attention des autorités. Ce pouvoir ne peut pas être utilisé pour voler un objet à un autre joueur, mais le narrateur peut le permettre pour voler un objet à un NPC important.

Niveau 9 : Une offre que vous ne pouvez pas refuser Avec une action d’influence, vous pouvez faire une action qui a une conséquence à long terme sur la ville. Vous pouvez rendre la prostitution ou les jeux de hasard légal ou illégal, discréditer les membres du clergé avec un scandale, créer des émeutes, faire accuser quelqu’un pour un crime qu’il n’a pas commis, faire déménager une entreprise, faire perdre des emplois, fixer les matchs de sports universitaires ou toute autre chose dans la même catégorie.

Niveau 10 : Influence régionale Vous pouvez faire que votre action ait un effet sur la province en entier. Ne marche pas pour les actions ciblées.


Dernière édition par Cain le Mar 19 Sep - 0:06, édité 1 fois

Cain
Admin

Messages : 32
Date d'inscription : 11/08/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://les-catacombes.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum